Massa-Alonso-Daytona-2018

Désormais retraité de la Formule 1, Felipe Massa souhaite se donner le temps de la réflexion avant d’éventuellement rebondir dans une autre compétition.

Parmi les options sur la table, la Formula E pourrait constituer une suite intéressante à donner à sa carrière. Et bien qu’il déclare rester attentif à l’évolution de la série électrique de la FIA, qui a débuté en décembre dans les rues de Hong Kong, le Brésilien n’est pas pressé d’y débuter pour autant.

« Pour l’instant, je tente d’envisager convenablement la situation mais rien n’est encore décidé », admet le retraité de 36 ans (en bonne compagnie aux essais des 24 Heures de Daytona, photo ci-dessus).

« Je ne pense pas débuter en Formula E pour le moment, tout simplement parce que la série a déjà commencé et que les teams ont leurs pilotes, poursuit-il. Je préfèrerais m’aligner dans un championnat où je suis sûr de pouvoir être au top. Me battre pour la victoire, pour le titre, c’est ça qui m’intéresse en premier lieu. »

Mais le Pauliste n’est pas contre reprendre le volant pour une pige ou l’autre. C’est ainsi qu’il a accepté une invitation à disputer une manche de Stock-Car brésilien, le 10 mars prochain à Interlagos.

« Si jamais j’ai l’occasion de courir quelques manches et que les conditions sont réunies, alors oui pourquoi pas, admet-il à propos de la FE. Mais j’ignore encore si cela se présentera. Pour l’instant, je ne suis pas intéressé par reprendre le volant d’un autre pilote juste pour faire le nombre », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article