9a4d6c5f28c54bdf5d484d704a56e91c

Visiteur attentif de l’E-Prix de Zürich ce week-end avant de prendre part au championnat de Formula E dès la prochaine saison avec l’équipe monégasque Venturi, Felipe Massa a pu observer ses futurs adversaires durant les essais.

Le Brésilien, vétéran de 269 Grands Prix de F1, est bien placé pour comparer deux disciplines pourtant considérées comme incomparables.

La compétition électrique de la FIA monte en puissance et la saison 5, avec l’introduction de nouvelles monoplaces et de batteries plus endurantes, va encore lui permettre de franchir un palier.

« C’est un championnat très intéressant, a déclaré Massa en conférence de presse. Pas un où une seule écurie est en lice pour la victoire, comme ce fut le cas en F1 depuis l’introduction de l’ère hybride. En FE, je suis impatient de retrouver le goût de la course, avec l’opportunité de gagner. »

« Le niveau de pilotage n’a rien à envier à la F1, estime-t-il. Les meilleurs sont sans doute dans les Grands Prix, mais ceux qui courent en FE ont souvent brillé en F1 sans vraiment obtenir leur chance ou sans avoir l’opportunité d’y accéder alors qu’ils sont talentueux. »

« Tout l’environnement de la Formula E m’interpelle, conclut-il. L’infrastructure est impressionnante, les circuits en ville permettent de se rapprocher du public et le fait d’être impliqué dans la recherche et le développement pour l’automobile du futur me parle. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article