Bien qu’auteur du dixième chrono, Felipe Massa n’était pas satisfait de ses derniers essais qualificatifs sur ses terres natales à Interlagos.

Le Pauliste estime qu’il aurait pu faire mieux s’il n’avait pas été gêné par Carlos Sainz et sa Renault lors de la troisième phase de qualifications.

Pour le pilote Williams, cela ne fait aucun doute : le jeune Espagnol l’a délibérément gêné en piste.

« La voiture m’a donné entière satisfaction jusqu’en Q2, indique Massa. Lors de la dernière séance qualificative, Sainz a ruiné mon tour de façon délibérée. Il a commis une faute, est revenu sur la piste et a fait mine de ne pas me voir dans ses rétroviseurs. C’est tout simplement inadmissible. »

« Je lui ai fait remarquer après les qualifications qu’il m’avait gêné, et il m’a rétorqué qu’il s’était vengé parce que je l’avais également bloqué pendant le week-end, insiste Felipe. Ce type de comportement est intolérable. Sans sa maladresse, j’aurais pu viser une place dans le Top 5. »

Dans le fief de Carlos Sainz Jr, on rejette avec fermeté les accusations du Brésilien, l’ex-pilote Toro Rosso estimant être dans son droit.

« Felipe aurait pu s’écarter de ma trajectoire avant le virage 4, explique le Madrilène. J’ai dû rester ensuite derrière lui, et cela m’a coûté deux ou trois dixièmes dans ma première tentative en Q3. Je ne sais même pas pourquoi il se plaint. Cela ne vaut pas la peine de prêter attention à ce type de discours. Pénaliser quelqu’un en essais qualificatifs aurait été idiot de ma part. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article