Felipe Massa s’est exprimé sur la décision de Ferrari de le faire volontairement pénaliser sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis. Cela afin de permettre à Fernando Alonso de gagner une position sur la grille et surtout de s’élancer du côté propre de la piste.

La décision de la Scuderia fut payante au final, l’Espagnol ne concédant que trois points à l’arrivée à Sebastian Vettel. Massa est donc heureux de s’être comporté en bon soldat, même s’il estime qu’il aurait pu battre son équipier hier.

« Bien sûr que je n’étais pas heureux hier matin. C’est impossible de voir un pilote heureux quand on le fait reculer de cinq places sur la grille pour aider son équipier ou son équipe, mais nous savions à quel point il était important de faire ça, a indiqué Massa. Peut-être que peu de pilotes auraient accepté de faire ce que j’ai fait, mais je pense que c’était la meilleure des décisions à prendre. Il est clair que j’aurais pu devancer Fernando hier en course, mais j’ai été d’une très bonne aide. »

Massa est parvenu à s’adjuger la quatrième place à l’arrivée du Grand Prix, dans les échappements de son équipier, après être pourtant parti du 11ème rang suite à sa pénalité. Il estime avoir réalisé hier au Texas sa meilleure course de la saison.

« Je pense que c’était peut-être ma meilleure course de l’année. Pour moi, cette quatrième place avait un air de victoire, a confié le Pauliste. En m’élançant 11ème, je m’attendais à gagner plus de places au départ. Je n’en ai gagné qu’une seule. Mais par après, j’ai été en mesure d’opérer une belle remontée. J’ai eu un rythme incroyable tout au long du week-end. »

Grégory Demoen, depuis Austin – @GregF1i

Consultez les photos du podium du Grand Prix des Etats-Unis dans notre galerie.

Réagir à cet article