Rappelé par Williams pour épauler Lance Stroll en 2017, Felipe Massa dit entretenir aujourd’hui une relation avec le Canadien qui lui rappelle l’époque de son duo avec Michael Schumacher.

En 2006, après deux saisons d’apprentissage chez Sauber, un jeune Felipe Massa débutait chez Ferrari aux côtés du Baron Rouge.

Une saison durant laquelle il allait progressivement élever son niveau de jeu, remportant son premier Grand Prix en Turquie, avant de voir son mentor tirer (une première fois) sa révérence en fin de saison.

« Je pense que je transmets à Lance plus facilement que Michael avec moi à l’époque, raconte Massa.

« Je lui posais énormément de questions plus qu’il ne me donnait de réponses, poursuit-il. Mais quand il m’en donnait, il se montrait souvent généreux. »

« Je faisais ça car j’ai toujours considéré Michael comme un professeur, un maître à qui je n’avais pas peur de demander les choses. N’importe quelle info que je pouvais exploiter, je la lui demandais. »

Aujourd’hui, l’histoire semble se répéter pour le Pauliste, passé entretemps dans la combinaison du vétéran expérimenté face au jeune rookie au potentiel encore à peaufiner.

« J’essaye de l’aider du mieux que je peux, commente Massa.. Tout ce que je vois passer, je lui dis et cela renforce notre entente qui était déjà bonne à la base. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article