Les Williams ont connu un dimanche pour le moins difficile sur le tracé de Suzuka où seul Felipe Massa est parvenu à voir l’arrivée du Grand Prix du Japon dans les points, Lance Stroll étant victime d’une crevaison en fin de course.

Parti huitième sur la grille, le Brésilien a longtemps cru tenir le top 8 avant de subir la loi des Haas de Kevin Magnussen et Romain Grosjean au prix d’un dépassement musclé à dix tours du drapeau à damier.

« Ce fut difficile aujourd’hui », confiait le Pauliste qui est parvenu à sauver le dernier point des griffes de la McLaren de Fernando Alonso.

« On a manqué de rythme tout au long de la course et j’ai souffert avec mes pneus, poursuit-il. J’aurais pu être plus rapide mais la dégradation des gommes a vraiment compliqué nos plans. Les Haas revenaient très fort et m’auraient doublé quoi qu’il arrive. Au final, un point est toujours mieux que rien ! »

Lointain 15ème au terme des qualifications, Lance Stroll a également connu une après-midi compliquée par un accrochage et une crevaison qui aura finalement eu raison de sa course à six tours du but.

« J’ai pris un bon départ avant de percuter Magnussen au virage 11, commente le Canadien. J’ai dû repasser par le box vers le troisième tour pour vérifier l’état de la voiture. Finalement, il n’y avait rien à signaler mais ça m’a fait perdre beaucoup de temps dans l’aventure. »

« Mes relais suivants se sont mieux passés, je suis resté longtemps en pneus super-tendres mais les points étaient hélas inaccessibles. Puis j’ai eu ma crevaison et c’était fini. Pas la meilleure course de l’année », regrette-t-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article