On se souvient que, l’an dernier, les Williams avaient damé le pion aux Mercedes lors des qualifications du Grand Prix d’Autriche.

Après le retour en forme des FW36 à Montréal, Felipe Massa estime que Williams aura une belle carte à jouer dans les collines de Styrie.

Le tracé du Red Bull Ring, avec ses accélérations en montée, convient en effet bien au groupe propulseur allemand. Il faut maintenant que le châssis démontré aussi ses qualités, notamment en motricité à la sortie des virages lents.

« C’était un de nos points fort en 2014 et nous avons un peu reculé sur ce terrain cette saison, reconnaît le Brésilien. Quelques récentes évolutions ont cependant permis d’améliorer le comportement de l’auto, comme on l’a vu à Montréal. »

« Cela devrait nous permettre de jouer les premiers rôles en Autriche, estime Felipe. L’an passé, j’avais signé la pole à Spielberg et Valtteri avait obtenu le premier podium de l’équipe de la saison. On tentera de faire pareil, sans doute en mettant davantage la pression sur les Ferrari que sur les Mercedes, qui semblent intouchables cette année. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article