Felipe Massa tirera sa révérence en Formule 1 au soir du Grand Prix d’Abou Dhabi, qui sera la 250ème et dernière course de sa carrière en catégorie reine du sport automobile.

Le pilote brésilien, dont le palmarès en F1 comprend onze victoires, déclare avoir voulu partir la tête haute.

« Je suis plus nerveux maintenant que pour la plupart de tous mes départs en F1« , a-t-il expliqué hier à Monza au moment d’annoncer sa retraite future de la Formule 1.

« La vie nous donne tellement de choix. Pour moi, je pense que c’est le moment de partir et de faire quelque chose de différent. »

« Peut-être que vous me verrez encore au volant d’une voiture de course, mais pour le moment la seule certitude c’est que je vais avoir beaucoup de temps pour décider de ce que je ferai après la F1. »

« Cela fait 15 ans que je suis ici et je voulais quitter ce paddock la tête haute. Je pense que c’est le bon moment pour moi de partir. Je suis fier de tout ce que j’ai accompli durant mes 15 années passées en F1. »

Williams n’a pas encore annoncé le remplaçant de Massa pour 2017. Valtteri Bottas aurait de son côté été reconduit pour deux saisons de plus.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article