Felipe Massa déclare que sa décision de mettre un terme, cette fois-ci définitif, à sa carrière en Formule 1 à la fin de cette saison 2017 lui a été imposée.

Le pilote brésilien se serait bien vu rester une année de plus chez Williams, mais l’équipe de Sir Frank a choisi d’aller « dans une autre direction« .

« Personnellement, je voulais rester une année de plus« , confie Massa dans une interview accordée à Globo en marge du Grand Prix du Brésil, prévu ce week-end à Sao Paulo.

« Je suis satisfait de mon pilotage cette saison, ces nouvelles F1 avec plus d’appui aérodynamique et des pneus plus larges me conviennent bien. J’ai davantage de plaisir à les piloter que les F1 des dernières années. »

« J’ai discuté [de 2018] avec l’équipe mais ils étaient toujours indécis. Je leur ai dit que je voulais une réponse avant le Grand Prix du Brésil. Nous avons eu une discussion la semaine dernière et ils ont finalement décidé d’aller dans une autre direction. »

« Je ne sais pas quand Williams prendra sa décision [concernant l’équipier de Lance Stroll pour la saison 2018], mais ils ont décidé d’aller dans une autre direction. »

La retraite à venir de Massa signifie que le Brésil n’aura plus au moins un représentant en F1 la saison prochaine. Une première depuis 1969.

« C’est difficile de dire ce qui va se passer pour la F1 au Brésil sans un Brésilien en Formule 1, admet Massa. Les Brésiliens aiment encourager l’un des leurs. J’espère que la F1, qui est un très grand sport, ne perdra pas en popularité au Brésil à cause de ça. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article