Seul pilote Williams à s’être hissé en Q3, Felipe Massa admet qu’il aurait souhaité déloger Romain Grosjean de sa sixième place sur la grille.

Le Pauliste a réalisé le septième temps et échoue à un peu moins de quatre dixièmes du Français, très en verve au volant de sa Haas.

Mais Massa est surtout très satisfait de ses qualifications qui lui font présager un bon résultat pour le premier Grand Prix de la saison.

« Ce fut une bonne session qualificative, souffle le Brésilien. Je suis très satisfait des chronos que j’ai pu réaliser. C’étaient les premières qualifications de la saison et j’expérimentais pour la première fois les nouveaux pneumatiques ultra-tendres après avoir fait moins de tours que prévu lors de la séance d’essais libres du matin. »

« Je suis globalement très heureux de mon samedi, poursuit Felipe. Décrocher le sixième temps aurait été génial mais Romain a signé un très bon tour. Je n’ai hélas pas su le battre. »

« Ceci dit, je suis certain que nous pourrons batailler ensemble pendant la course. J’ai hâte d’être demain afin que ce premier Grand Prix de la saison soit sous le signe de la réussite pour nous. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article