Felipe Massa a reconnu que Williams était la seule option qu’il avait de rester en Formule 1 pour une saison supplémentaire en 2018.

Le Brésilien avait initialement décidé d’arrêter sa carrière en F1 à la fin de l’année 2016, mais l’annonce surprise du départ à la retraite de Nico Rosberg et le transfert de Valtteri Bottas de Williams vers Mercedes étaient venus chambouler ses plans.

Présent sur les grilles de départ cette année pour disputer une 15ème saison au plus haut du niveau du sport automobile, Massa raccrochera-t-il cette fois-ci définitivement son casque à Abou Dhabi dans deux mois ?

« J’ai très peu d’options sur la table pour 2018 si je veux continuer en F1. C’est Williams ou rien« , reconnaît le vice-champion du monde 2008 de Formule 1, dans des propos rapportés par le site irlandais Eirsport.ie.

« A moins que quelque chose de surprenant ne se produise, comme Rosberg l’an dernier qui a surpris tout le monde en annonçant son départ à la retraite… mais je ne pense pas qu’une telle situation se présentera deux fois en deux ans. Je ne discute avec aucune autre équipe : soit je reste chez Williams, soit j’arrêterai à Abou Dhabi. »

Massa a plusieurs fois laissé entendre qu’il pourrait rejoindre le championnat de Formula E quand sa carrière en Formule 1 sera terminée. Le verrons-nous alors en FE l’an prochain ?

« Je n’en sais rien. Nous discutons toujours avec Williams pour voir s’ils veulent me garder ou non. Quand ils auront pris leur décision, alors je prendrai la mienne« , conclut-il.

Williams dispose désormais du volant le plus convoité du plateau pour la saison 2018. Outre Massa, Robert Kubica et Paul di Resta sont également en lice pour épauler Lance Stroll l’an prochain.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article