Ferrari a confirmé au lendemain du Grand Prix d’Abou Dhabi le départ de son team principal, Marco Mattiacci, qui avait pris la succession de Stefano Domenicali en avril dernier.

Mattiacci, l’ancien président de Ferrari North America, sera remplacé par un haut responsable de Philip Morris (Marlboro) et proche de Bernie Ecclestone, Maurizio Arrivabene (à droite sur la photo ci-contre), qui est présent sur la plupart des Grands Prix depuis de nombreuses années.

« Nous avons décidé de nommer Maurizio Arrivabene car, en cette période historique pour la Scuderia et pour la Formule 1, nous n’avons pas uniquement besoin d’une personne ayant une connaissance approfondie de Ferrari mais aussi des mécanismes de gouvernance du sport« , explique Sergio Marchionne, président de Ferrari.

« Maurizio dispose d’une connaissance unique en la matière : il est extrêmement proche de la Scuderia depuis des années et, en tant que membre de la Commission F1 (l’un des organes décisionnels du sport, ndlr), il est également pleinement conscient des défis auxquels nous sommes confrontés. »

« Il a été une source constante d’idées novatrices axées sur la revitalisation de la Formule 1. Son expérience managériale dans un marché très complexe et extrêmement réglementé est également d’une grande importance, et cela l’aidera à gérer et à motiver l’équipe. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article