Parti de la pole position hier au Grand Prix de Bahreïn, Valtteri Bottas ne s’était pas montré très rapide dans le premier relais de la course.

C’était particulièrement frappant à la télévision puisqu’un train composé de quatre pilotes – Sebastian Vettel, Lewis Hamilton, Max Verstappen et Daniel Ricciardo – s’était formé juste derrière lui.

Toto Wolff, le responsable de la compétition de Mercedes, explique que le Finlandais n’est pas pour autant à blâmer pour ce mauvais premier relais.

« Oui, nous sommes déçus et nous ne sommes pas contents de ce résultat. La course avait mal débuté avant même le départ puisque nous avons rencontré un problème sur le générateur sur la grille de départ sur la voiture de Valtteri, qui nous a empêchés de diminuer la pression de ses pneus« , a déclaré Wolff au micro de Canal +.

« Il est parti avec beaucoup trop de pression dans ses pneus et c’est pourquoi il n’avait pas un très bon rythme durant le premier relais de la course. Et c’est justement dans ce premier relais que nous avons donné l’opportunité à Ferrari de nous passer par la voie des stands en s’arrêtant avant nous pour changer de pneus. »

Au terme de ce troisième Grand Prix de la saison, Wolff estime qu’il y a très peu qui sépare la Mercedes de la Ferrari en termes de performance pure.

« Je crois que nous sommes très proches en termes de performance, déclare-t-il. Peut-être que nous avons toujours un léger avantage en qualifications, mais en course c’est peut-être l’inverse. Dans tous les cas, on ne peut pas dire qu’il y ait une grande différence entre nos deux voitures. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article