home icon / News F1 / Mazepin le premier au volant de la VJM11

Mazepin le premier au volant de la VJM11

© XPB 

Le pilote de développement du team Force India Nikita Mazepin aura les honneurs des premiers tours de roue de la nouvelle VJM11 lundi prochain à Barcelone lors de la journée inaugurale des essais hivernaux.

Le jeune Russe, qui courra en GP3 Series cette année dans l'écurie française ART Grand Prix (tenante du titre), pourra ainsi dégrossir la mise au point de la nouvelle voiture et mettre le doigt sur l'une ou l'autre maladie de jeunesse.

Esteban Ocon prendra le relais pour la journée de mardi, Sergio Pérez enchaînant le développement de la VJM11 le lendemain mercredi. Enfin, la dernière journée de cette première séance des tests hivernaux verra le pilote de réserve Nicholas Latifi découvrir la Force India. Le Canadien a par ailleurs été confirmé en Formule 2 cette saison chez DAMS, l'équipe qui l'accueillait déjà en 2017.

Pour la seconde séance d'essais, début mars, Ocon et Pérez sont désignés pour les quatre journées. Force India n'a toujours pas officiellement communiqué sur le lieu ou la date de sa présentation, ce qui alimente les rumeurs concernant un changement éventuel de nom voire de propriétaire de l'équipe basée à Silverstone...

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.