Motor Racing – Formula One World Championship – French Grand Prix – Qualifying Day – Paul Ricard, France

McLaren a de nouveau connu une séance qualificative difficile hier au Circuit Paul Ricard, ses deux pilotes ayant été éliminés dès la Q1.

Zak Brown révèle que McLaren a identifié ce qui ne fonctionne pas sur la MCL33. Seul hic, et il est de taille : ils ne parviennent pas à reproduire le problème en soufflerie.

« Nous avons identifié les domaines où nous avons un problème ou des problèmes, explique le directeur exécutif de McLaren. Cela provient de l’aérodynamique, mais je ne souhaite pas vous en dire davantage. »

« Malheureusement, c’est quelque chose que nous n’arrivons pas à reproduire en soufflerie. Du coup, nous sommes incapables de trouver des solutions en soufflerie pour essayer de le résoudre dans la mesure où nous ne pouvons pas reproduire le problème en soufflerie. »

« Par conséquent, nous devons essayer de résoudre ce problème sur la piste, lors des week-ends de Grand Prix, puisque les essais privés en cours de saison sont très limités… C’est pour cela que nous avons essayé différents types d’ailerons ce week-end ainsi que des fonds plats différents. »

Fernando Alonso prendra le départ du Grand Prix de France depuis la 16ème place sur la grille, deux positions devant son équipier Stoffel Vandoorne.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article