La partie de poker-menteur continue entre McLaren et Lewis Hamilton, dont on sait que le management aurait conclu un accord avec Mercedes pour les trois prochaines saisons. Ce deal porterait sur 60 millions de livres et si McLaren ne s’aligne pas il semble bien que Hamilton soit en partance.

Martin Whitmarsh avait affirmé à Monza qu’il n’avait pas de « plan B » en cas de départ du Champion du monde 2008. On apprend pourtant ce week-end que McLaren aurait approché Sergio Pérez, le jeune Mexicain qui est la révélation de la saison. Coup de bluff pour mettre la pression sur Hamilton ? Pas impossible.

Pérez est sous contrat avec la Ferrari Driver Academy, mais le président de Ferrari Luca di Montezemolo a indiqué à Monza qu’il estimait Sergio pas encore suffisamment expérimenté pour jouer les premiers rôles dans la Scuderia. De là à le voir signer chez McLaren, il y a un (grand) pas que nous ne franchirons pas, mais il n’y a sans doute pas de fumée sans feu. Nul doute que le feuilleton McLaren/Hamilton va encore rebondir dans les jours qui viennent.

Réagir à cet article