Stoffel Vandoorne est assuré de conserver son volant chez McLaren pour une seconde saison l’année prochaine.

Après avoir connu une première partie de championnat difficile cette année, le champion 2015 de GP2 Series commence à élever son niveau de jeu.

Le week-end dernier en Autriche, seulement un dixième le séparait de son double champion du monde d’équipier Fernando Alonso en qualifications.

« Stoffel sera à nouveau dans l’une de nos voitures l’année prochaine, nous sommes contents de lui« , a confirmé Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren, à la chaîne Sky Sports.

« Il s’est retrouvé dans une situation difficile face à Fernando Alonso en début de saison, et il est vrai qu’il n’a également pas été aidé par le manque de fiabilité de sa voiture. »

« De par son expérience, Fernando a pu plus rapidement s’adapter aux problèmes auxquels nous avons été confrontés cette année. Et n’oublions pas que Stoffel a également dû découvrir de nombreux circuits sur lesquels il n’avait encore jamais piloté en début de saison. »

« Nous pensons que Stoffel est un champion du monde en devenir et c’est pourquoi nous le garderons dans notre équipe pour la saison prochaine. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article