Le team principal de McLaren Mercedes, Martin Whitmarsh, est optimiste quant aux chances de son écurie de coiffer le titre mondial en 2012.

Cette saison, l’équipe britannique est parvenue à concevoir une voiture compétitive dès l’ouverture du championnat, ce qui ne lui était plus arrivé depuis un certain temps.

Ces dernières années, McLaren Mercedes entamait plutôt ses campagnes sur une note timide, ce qui lui coûtait cher quand le moment était venu de faire les comptes en fin de saison.

Le succès de Jenson Button dimanche dernier en Australie a confirmé la compétitivité de la MP4-27. Les hommes de Woking peuvent donc maintenant légitimement ambitionner un titre mondial au championnat des pilotes qui leur fait défaut depuis 2008. La dernière fois où McLaren Mercedes a été sacrée au championnat des constructeurs remonte à encore plus loin, en 1998.

« Nous pouvons remporter le championnat si nous améliorons notre voiture à une allure soutenue. C’est ce que nous devons faire. Nous avons deux pilotes fantastiques et une solide équipe, notre destin est maintenant entre nos mains. Nous commençons en tout cas au bon endroit, » a confié Whitmarsh

« Nous savons que nous devons améliorer la voiture course après course. Nous affrontons de formidables adversaires en les personnes de Red Bull, Ferrari et Mercedes, ainsi que Lotus qui semble rapide également. C’est assez serré – aussi serré que cela devrait l’être. C’est la F1. Cela devrait être difficile de gagner et c’est le cas. »

Whitmarsh ne tarit pas d’éloges à l’égard de Button. Pour sa troisième année avec McLaren Mercedes, l’ancien champion du monde ne cesse d’élever son niveau de jeu, à la plus grande satisfaction de son patron.

« Il est de plus en plus fort. Je pense qu’il doit maintenant penser qu’il a ses chances pour se battre réellement pour le titre cette année, et je pense qu’il a effectivement ses chances de le faire. A condition de continuer à améliorer la voiture, sans commettre d’erreur, et de rester fiables, il n’y a aucune raison pour laquelle nous ne pourrions pas renouer avec le titre, » a-t-il conclu.

Réagir à cet article