A l’instar de Caterham, McLaren a déjà le regard tourné vers 2014. Ne pouvant plus rien espérer au championnat cette saison, l’équipe britannique teste cette semaine à Silverstone divers composants destinés à sa monoplace de l’année prochaine.

« C’était un mixte entre 2013 et 2014 aujourd’hui au niveau de notre programme d’essais« , a indiqué Oliver Turvey, qui a parcouru 97 tours pour McLaren.

« Nous avons travaillé sur des choses qui pourront être utilisées sur la voiture de cette année pour le reste de la saison mais aussi sur des choses pour 2014 afin d’améliorer notre compréhension. »

« Nous avons essayé beaucoup de composants aérodynamiques et mécaniques différents. Je pense que nous avons donc vraiment tout couvert. Ce fut une journée chargée pour moi. J’ai l’impression de n’être jamais sorti de l’auto aujourd’hui ! »

Signe que McLaren a réellement fait une croix sur la saison 2013, l’équipe britannique n’a pas vraiment cherché à améliorer la performance de sa MP4-28 ce jeudi à Silverstone.

« Globalement, notre travail ne consistait pas à optimiser la voiture actuelle mais à tester de nouvelles pièces afin d’améliorer notre compréhension de certaines choses pour la Hongrie, pour le reste de la saison et aussi pour 2014, de sorte d’être cette fois-ci compétitifs dès le début du championnat« , a conclu Turvey.

Cliquez ici pour découvrir les photos de cette journée d’essais à Silverstone.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article