Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Practice Day – Baku, Azerbaijan

McLaren justifie son début de saison en demi-teinte par le fait qu’elle ne dispose pas d’une monoplace aboutie.

La version de la MCL33 qui aurait dû être prête en mars dernier pour le premier Grand Prix de la saison ne sera disponible que pour la première manche européenne du championnat, prévue le mois prochain à Barcelone.

Pour Pat Symonds, le directeur technique de la Formule 1, si cette version B de la MCL33 ne s’avère pas performante, McLaren devra répondre à des « questions dérangeantes« .

« Sincèrement, pour moi la situation de McLaren me surprend autant que celle de Haas, mais malheureusement pas dans le sens positif du terme !« , déclare Symonds, ancien directeur technique des écuries Benetton et Renault, à Speed Week.

« L’an dernier, nous pensions tous que leur châssis était excellent et que le problème venait essentiellement du groupe propulseur Honda. Mais cette année, on constate que McLaren est la moins performante des trois équipes motorisées par Renault. »

« Leur monoplace affiche une faible vitesse de pointe dans les lignes droites, alors qu’ils ont pourtant le même moteur que Red Bull et Renault« , souligne Symonds.

« Ils nous ont expliqué que le passage du moteur Honda au moteur Renault les avait retardés dans leurs plans et que nous allions voir leur vraie monoplace en Espagne. Je suis impatient d’y être. S’ils réalisent des progrès notables, ce sera tant mieux pour eux. Sinon, ils devront répondre à des questions dérangeantes… »

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