Motor Racing – Formula One World Championship – United States Grand Prix – Preparation Day – Austin, USA

Déclarations impensables sous l’ère de Ron Dennis, Zak Brown a révélé que McLaren Racing donnait son feu vert au plafonnement des budgets à l’horizon 2021.

Une des grandes directives pour la future réglementation sportive est un budget maximal de 150 millions de dollars par an et ce pour chaque équipe.

L’écurie de Woking ainsi que d’autres équipes plus modestes ramarreraient plus rapidement les top teams si les budgets sont contrôlés. Une initiative qu’approuve le patron américain.

« Nous avons eu une réunion très productive avec les responsables de la F1 et nous accueillons favorablement un plafonnement des budgets, indique Zak Brown. Il faut que le modèle économique change parce qu’il ne convient pas du tout aux écuries indépendantes. Il y a Mercedes et Ferrari qui ont leurs écuries satellites et puis il y a les autres. »

« Liberty devrait heureusement changer cette situation, ajoute le CEO de McLaren. Nous disposons entre 200 et 300 personnes de moins que Mercedes et Ferrari. Je ne pense pas que nous devons limoger du personnel. Nous devons simplement travailler plus et exploiter toutes les ressources que nous avons à notre disposition. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article