Dans la grisaille après les 8e et 10e places de Lewis Hamilton et Jenson Button au Grand Prix d’Angleterre hier, McLaren peut néanmoins voir une éclaircie en analysant les temps de ses changements de pneus.

Alors qu’elle accumulait les pépins lors des pitstops précédemment, l’écurie de Woking a cette fois réussi les meilleurs arrêts à Silverstone : à la fois les plus rapides et, surtout, les plus constants.

Les dix pitstops les plus rapides sont les suivants : 1. Hamilton 24”498 (21e tour) ; 2. Button (+ 0.264) (31e tour) ; 3. Alonso (+ 0”500) (37e tour) ; 4. Hamilton (+ 0”505) (28e tour) ; 5. Massa (+ 0.612) (35e tour) ; 6. Button (+0”640) (16e tour) ; 7. Webber (+ 0”681) (33e tour) ; 8. Rosberg (+ 0”691) (15e tour) ; 9. Pérez (+ 0”694) (11e tour) ; 10. Glock (+ 0743) (38e tour).

Si les deux premiers arrêts d’Hamilton et Button sont les plus rapides, les deux suivant restent très compétitifs (4e et 6e chronos). Or, on le sait, c’est la constance des arrêts, essentielle, qui est la plus difficile à obtenir. En introduisant un matériel plus innovant (écrous de roue intégrés à la jante, crics pivotants et nouveau système de feu lumineux) et en soumettant ses hommes à un entraînement quasiment milliaire, Sam Michael est parvenu à redresser la barre de belle manière.

On notera que, pour une fois, Mercedes n’a guère été rapide pour changer de gommes, alors que Lotus reste en retrait dans cet exercice (à Silverstone, le meilleur chrono des noir et or a été moins rapide de 0”890 que celui des McLaren).

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