Après s’être à nouveau mise en évidence lors du Grand Prix du Brésil, McLaren-Honda espère être la quatrième force du plateau à Abou Dhabi pour la finale de la saison.

C’est du moins l’objectif que s’est fixé Yusuke Hasegawa, responsable du programme F1 pour le constructeur japonais.

Hasegawa-san révèle par ailleurs que la pression exercée sur Honda par McLaren devrait permettre aux Nippons d’aborder plus en confiance leur partenariat avec Toro Rosso en 2018.

« Nous étions la quatrième équipe la plus rapide au Brésil, et j’espère que nous le serons encore à Abou Dhabi, admet l’ingénieur nippon. Nous espérons à nouveau devancer Williams, Force India et Renault. En tant qu’ingénieur, je souhaite évidemment un week-end avec de la fiabilité et quelques points à l’arrivée, où nous pourrons maximiser les performances de nos monoplaces. »

« Nous avons appris beaucoup de choses avec McLaren et nous nous sommes sentis soutenus pendant ces trois années de collaboration, ajoute-t-il. Nous avons aussi été mis sous une pression énorme mais juste, car nous avons aussi la pression en interne. C’était donc très dur à gérer mais nous en avions besoin pour devenir plus forts. Je suis certain que nous allons en récolter nos fruits pour notre futur partenariat avec Toro Rosso. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article