Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Qualifying Day – Shanghai, China

Si les McLaren ont bien progressé grâce à l’arrivée du moteur Renault, le grand bond en avant tant annoncé par l’état-major de Woking tarde à se concrétiser.

Les monoplaces oranges sont notamment à la traîne en qualifications et n’évitent le naufrage que grâce à un meilleur rythme en course.

Eric Boullier a toutefois annoncé qu’une version B de la MCL33 ferait son apparition à l’occasion du Grand Prix d’Espagne sur le circuit de Barcelone à la mi-mai.

« La voiture 2018 telle que nous l’avons rêvée fera ses grands débuts en Catalogne, a confié le directeur de la compétition de l’écurie britannique, cité par SpeedWeek. Nous aurions aimé la faire débuter dès le premier Grand Prix de la saison mais ce ne fut pas possible. En réalité, nous disputons les quatre premières courses de l’année avec une version mise à jour de la voiture de la saison écoulée. »

« Nous savions que notre début de saison n’allait pas répondre à nos attentes, a-t-il admis. Nous avons été déçus des résultats, notamment en qualifications. Mais je préfère ne pas crier à l’avance que nous serons de retour aux avant-postes grâce à notre nouvelle voiture. Je suis en Formule 1 depuis suffisamment longtemps pour savoir que nous sabrerons le champagne à partir du moment où nous serons sur le podium. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article