McLaren Mercedes a finalement décidé de remplacer le mécanicien qui s’était trompé à deux reprises lors des arrêts au stand de Lewis Hamilton durant le dernier Grand Prix de Bahreïn.

Ces deux erreurs avaient coûté un temps précieux à l’ancien Champion du monde, et probablement la quatrième place du Grand Prix – Hamilton avait terminé au huitième rang.

Si à l’arrivée de l’épreuve bahreïnie Martin Whitmarsh, le team principal des gris, s’était pourtant montré solidaire de son mécanicien, l’écurie britannique ne lui a malgré tout pas renouvelé sa confiance pour ce week-end en Espagne. McLaren Mercedes disposera en effet d’une équipe remodelée pour observer les arrêts au stand de ses pilotes.

« Nous avons effectué quelques changements au sein de notre équipe et au niveau de la procédure, nous verrons maintenant le résultat ce dimanche« , a confirmé Whitmarsh ce mercredi.

« Je me demandais si nous allions avoir des volontaires pour les postes les plus importants et les plus difficiles à relever, et j’ai été étonné du nombre de candidats au sein de l’équipe qui voulaient relever le défi. La pression est énorme sur leurs épaules. Ce n’est pas une tâche aisée. Ils doivent opérer avec des composants très chauds dans des conditions très dangereuses sous le regard de dizaines de millions ou de centaines de millions de téléspectateurs.« 

Réagir à cet article