S’il semble compromis de voir Lando Norris titularisé chez McLaren en 2018, l’écurie britannique ne prêtera pas son poulain à une autre équipe pour autant.

Le jeune Anglais crève l’écran pour sa première saison en Formule 3 européenne où il mène le championnat, non sans avoir aligné les pole positions comme des perles.

Mais Zak Brown, directeur du McLaren Technology Group, estime qu’il serait plus sage pour Norris d’effectuer une campagne en F2 avant de passer à la catégorie-reine.

« Notre objectif actuel est de placer Lando en Formule 2 l’an prochain. De toute manière, aucune écurie de F1 nous a contactés afin s’offrir ses services pour 2018, martèle Brown. Il est notre star du futur, et nous n’avons aucun intérêt à le placer dans une autre équipe. »

« J’estime qu’il est suffisamment rapide pour obtenir une place de titulaire en Formule 1, concède l’homme d’affaires américain. Mais nous devons nous assurer de ne pas précipiter les choses avec lui. Il a besoin de suffisamment d’expérience pour être prêt pour la F1. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article