Motor Racing – Formula One World Championship – Belgian Grand Prix – Practice Day – Spa Francorchamps, Belgium

Zak Brown affirme que McLaren pourrait à nouveau s’associer à Honda dans le futur si le constructeur automobile japonais parvient à concevoir un groupe propulseur fiable et performant.

Après trois années de galère, McLaren a décidé de mettre un terme à son partenariat avec Honda à la fin de cette année, et ce alors que le contrat initial portait sur une période de dix ans.

Pour remplacer Honda, McLaren a décidé de s’associer à Renault à partir de 2018. Le contrat signé avec le Losange porte sur les trois prochaines saisons.

« Nous sommes reconnaissants envers Honda. C’est une grande entreprise, composée de personnes de qualité, et notre relation avec eux a toujours été solide, et elle l’est encore aujourd’hui« , déclare Brown, directeur exécutif de McLaren, à la chaîne Sky Sports.

« Nous ne pouvons pas exclure de travailler à nouveau avec eux dans le futur, mais nous devions agir dans les meilleurs intérêts de l’équipe et nous leur souhaitons tout le meilleur pour le futur. »

« C’est une grande entreprise, nous avons remporté plusieurs championnats du monde avec Honda, ils connaissent leur sujet. Pour un certain nombre de raisons, cela n’a pas marché cette fois-ci. Mais nous avons conservé une bonne relation, et il ne faut jamais dire jamais dans ce sport. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article