McLaren a démenti les rumeurs affirmant que l’équipe britannique annoncera ses pilotes pour 2016 dans le cadre du prochain Grand Prix de Belgique.

Depuis plusieurs jours, plusieurs médias transalpins, notamment Italiaracing qui cite plusieurs sources proches de l’écurie de Woking, ont rapporté que le Belge Stoffel Vandoorne épaulerait Fernando Alonso la saison prochaine.

Ce cas de figure mettrait Jenson Button sur la touche, le champion du monde 2009 étant pressenti pour devenir l’animateur-vedette de l’émission à succès ‘’Top Gear’’ sur la BBC.

Il n’en fallait pas plus pour que des rumeurs annonçant une officialisation à Spa-Francorchamps, où Vandoorne évoluera à domicile en leader autoritaire des GP2 Series, fassent leur apparition. Des spéculations vite réfutées par McLaren.

« Tout ce que l’on dit en ce moment est inexact, a indiqué un porte-parole. Nous n’annoncerons pas nos pilotes à Spa. Nous allons au contraire discuter, puis décider de notre tandem pour 2016, et l’annoncer en temps voulu. »

La future reprise de contrôle total de McLaren par Ron Dennis pourrait toutefois faire pencher la balance en faveur de Vandoorne. Le patron a en effet été favorablement impressionné par les performances du Belge, notamment lors des essais privés en Espagne et en Autriche (photo ci-dessus).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article