McLaren n’a pas tardé à répondre à sa rivale Red Bull, après que cette dernière ait estimé que la mauvaise course de Mark Webber au Grand Prix d’Australie était à mettre à l’actif de l’écurie britannique.

C’est une filiale de McLaren (McLaren Electronic System) qui fournit aux équipes l’unité de contrôle électronique, le boîtier standardisé par la FIA.

Celui-ci a été modifié en vue de son adaptation au moteur V6 turbo pour 2014, mais le système manque encore de fiabilité et Webber en a fait les frais – perdant le KERS dans le tour de formation (ce qui s’est traduit par un mauvais départ) et toute la télémétrie.

« Il y a eu un problème au niveau du système de données de Mark Webber dans le garage lors du tour de formation. L’ECU de sa voiture a en revanche parfaitement marché », a précisé le directeur général de McLaren Electronic System, Peter van Manen, à Autosport.

« Nous regrettons les inconvénients occasionnés aux préparatifs de Mark pour le départ de la course et nous continuerons à travailler avec l’équipe pour éviter toute récidive. »

Cliquez ici pour découvrir toutes les photos du podium du Grand Prix d’Australie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article