McLaren Mercedes estime qu’elle devrait augmenter son niveau de jeu ce week-end à Sepang, théâtre du deuxième Grand Prix de la saison.

L’équipe britannique, qui a dominé l’épreuve d’ouverture du championnat de Formule 1 à Melbourne, a averti ses adversaires : sa MP4-27 sera plus compétitive encore en Malaisie, la monoplace de Jenson Button et Lewis Hamilton excellant dans les virages rapides.

« Si vous nous avez bien observé lors des essais de Barcelone, nous étions assez bons dans les courbes rapides. Nous semblions plus rapides dans ces virages et Red Bull nous battait en traction dans les virages lents, » a expliqué le team principal Martin Whitmarsh.

« Venir sur un circuit comme celui de Melbourne et voir que nous étions raisonnablement forts par rapport à eux est donc une bonne chose. Je pense qu’en théorie nous devrions être forts à Sepang. C’est un circuit rapide et, compte tenu de notre performance, nous pouvons penser que nous serons plus rapides là-bas. Nous sommes impatients d’y être. Je pense que nous avons de bonnes chances, mais qui sait. Nous verrons ce qu’il se passera. »

Whitmarsh s’attend par ailleurs à rencontrer une équipe Mercedes plus compétitive encore en Malaisie. Même si l’écurie allemande a réalisé une course désastreuse en Australie, elle était sortie la tête haute des qualifications avec la quatrième place de Michael Schumacher.

« Mercedes est clairement rapide, et nous pensions qu’ils allaient être une bien plus grande menace pour nous en course. Si vous m’aviez interrogé avant le départ, je vous aurais dit que Mercedes serait notre plus grande menace. Ils étaient très, très rapides, et je pensais qu’ils allaient nous rendre la vie dure, » a-t-il indiqué.

« Finalement, ils ont réalisé une contre-performance en course, mais ils peuvent faire un meilleur job qu’ils ne l’ont fait en Australie, c’est certain.« 

Réagir à cet article