CMtuhvCmqke6JSFUJae9i50C9zFpAr5b__O3I9946

McLaren s’est fixé un objectif chiffré pour les essais hivernaux à venir.

L’équipe britannique souhaite parcourir 500 kilomètres par journée d’essais. Cela équivaut à quelque 107,5 tours du Circuit de Catalunya par jour, soit un total de 860 boucles sur l’ensemble des huit journées d’essais prévues sur le tracé catalan.

« L’objectif est d’essayer de faire 500 kilomètres par jour afin d’apprendre un maximum sur la voiture et notre nouveau moteur« , explique Stoffel Vandoorne, qui a pris le volant de la nouvelle MCL33 cet après-midi sur le circuit de Navarra, dans le nord de l’Espagne.

« La cohabitation avec Renault est impeccable. Tout se passe bien jusqu’ici. On se sent prêt. On n’a pas de retard sur la préparation de la voiture. Tout est plus facile, plus relax, on parle la même langue« , ajoute le pilote belge, dans des propos relayés par La Dernière Heure.

L’an dernier, McLaren avait vécu deux semaines d’essais hivernaux catastrophiques avec son motoriste Honda. La MCL32 pilotée par Fernando Alonso et Vandoorne n’avait bouclé qu’un total de 425 tours en l’espace de huit jours d’essais.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article