McLaren a décidé de se laisser jusqu’au Grand Prix de Grande-Bretagne, début juillet, pour constater une hausse de son niveau de compétitivité.

L’écurie britannique a terminé hors des points à la régulière le week-end dernier en Espagne. Il s’agissait de son troisième score vierge d’affilée, après avoir été une nouvelle fois battue par Force India, qui dispose pourtant du tiers de son budget.

« Tout est en place. Il est vrai que nous débutons cette saison d’assez loin, mais nous avons un très bon rythme de développement« , déclare Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren.

« Monaco et le Canada sont des circuits particuliers, nous devons donc attendre les Grands Prix d’Autriche et de Grande-Bretagne pour voir si nous aurons été capables de rattraper une partie de notre retard. »

« Je ne suis pas en train de dire que nous gagnerons à Silverstone, mais nous en saurons plus à propos de notre capacité à refaire notre retard lors de ces deux courses. »

Si McLaren ne constate pas une nette hausse de son niveau de compétitivité d’ici début juillet, une approche radicale s’imposera.

« Je ne pense pas que nous ferons une croix sur 2014 pour concentrer tous nos efforts sur 2015, ajoute Boullier. Mais nous pourrions adopter une approche plus radicale dans le développement de notre monoplace de cette année après Silverstone plutôt que de tout basculer sur notre voiture de 2015, sur laquelle nous travaillons déjà également. »

Depuis le dernier Grand Prix d’Espagne, McLaren a chuté à la sixième place au championnat des constructeurs.

Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs à Monaco.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article