Motor Racing – Formula One Testing – Abu Dhabi, UAE

Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren, a confirmé que le nom de son équipe ne serait pas associé à celui d’un sponsor en 2018.

L’Américain, qui a fait carrière dans le marketing sportif, estime que le temps des sponsors-titres est révolu en Formule 1.

« Je ne pense pas que nous aurons un sponsor-titre en tant que tel, déclare Brown. Nous allons avoir des sponsors majeurs, voilà tout. »

« De nos jours, plus personne ne fait référence au nom du sponsor-titre de l’équipe en F1. Je ne pense donc pas qu’il y ait beaucoup de valeur ajoutée à en avoir un. Nous nous appelons McLaren, pas XXX McLaren. »

« En NASCAR, les pilotes sont formés pour dire dès qu’ils sortent de leur voiture : ‘J’aimerais remercier mon équipe Chandon Ford aujourd’hui’. Mais cela ne se passe pas comme ça en F1. »

D’autres équipes ont toutefois choisi une direction opposée à celle prise par McLaren. La saison prochaine, Red Bull s’appellera officiellement Aston Martin Red Bull Racing et Sauber deviendra Alfa Romeo Sauber.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article