L’écurie McLaren est convaincue d’avoir amélioré ses arrêts au stand, après une analyse approfondie des problèmes rencontrés lors des Grands Prix précédents menée par Sam Michael le directeur sportif de Woking.

“Nous avons travaillé sur le matériel et sur les gens, explique Michael. Nous avons introduit des écrous de roue intégrés à la jante, des crics pivotants et un nouveau système de feu lumineux. »

« En termes d’équipement, nous avons fait un bon pas en avant. Mais nous avons aussi changé pas mal de monde, et notre nouvelle équipe est en place depuis trois courses. Lors des entraînements, nous arrivons à un temps moyen de 2,5 secondes, et je pense que nous pouvons viser un chrono de 3 secondes ici à Valence, ce qui serait plus rapide que les autres équipes.”

A Montréal, McLaren était à deux dixièmes de secondes du meilleur chrono de changement de pneus à cause d’ennui d’embrayage sur la voiture : “Oui, nous avons eu quelques soucis avec l’embrayage au moment de relâcher la voiture, mais notre meilleur temps n’était malgré tout qu’à deux dixièmes. Sans ces soucis, nous aurions été sept dixièmes plus rapides que  nos adversaires.”

“Les gars sont sur une courbe d’apprentissage et gagnent en confiance à chaque course. J’espère que nous pourrons prouver ici que nous avons vraiment progressé”, conclut Michael.

Nicolas Carpentiers, depuis Valence.

Réagir à cet article