McLaren Mercedes a promis de mener une analyse approfondie de ses procédures d’arrêt au stand après de nouveaux pitstops ratés ce dimanche après-midi à Bahreïn.

Lewis Hamilton a perdu 16 secondes sur le vainqueur Sebastian Vettel lors de ses trois arrêts aux stands, le reléguant à une huitième place finale. Sans cela, il pouvait espérer terminer au pied du podium.

L’ancien Champion du monde a surtout perdu du temps lors de ses deux premiers pitstops, quand le mécanicien n’est pas parvenu à visser immédiatement la roue arrière gauche. C’est ce qui a motivé McLaren Mercedes à le remplacer pour observer le dernier arrêt du Britannique.

« Nous allons passer en revue un tas de choses mais je ne pense pas qu’il faille critiquer notre gars. Il le prend très mal et c’est notre job de le soutenir dans des moments pareils« , a confié Martin Whitmarsh, le team principal des gris.

« Premièrement, j’aimerais indiquer que quiconque dans une équipe comme la nôtre qui se porte volontaire pour visser une roue est quelqu’un de brave. C’est une des raisons pour lesquelles je viens de lui parler, car je sais à quel point il s’en veut actuellement. Il ne faut pas oublier que ces gars sont tous des mécaniciens et qu’ils ne reçoivent pas une augmentation de salaire lorsqu’ils vissent une roue. Ils s’infligent une pression énorme, je tiens donc naturellement à les protéger car ils méritent ma protection. »

« Ce sont des braves, des volontaires, ils se donnent cœur et âme et ils sont conscients de la pression qui pèse sur leurs épaules. Ce que nous devons faire, c’est regarder à notre matériel, aux procédures, à notre approche.« 

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