Fernando-Alonso-5-725×500

Zak Brown, le président de McLaren, n’est pas pressé d’entamer les discussions avec Fernando Alonso en vue de la saison 2019.

De l’avis du businessman américain, il est préférable d’attendre le stade de la mi-saison avant d’envisager l’avenir de la relation entre l’écurie de Woking et le pilote espagnol.

« Notre objectif est de poursuivre l’aventure avec lui aussi longtemps que possible », affirme Brown au quotidien AS.

Gonflé à bloc par l’arrivée de Renault pour succéder au moteur Honda, McLaren a dû pourtant déchanter rapidement après cinq Grand Prix, le châssis de la MCL33 ne se révélant pas aussi compétitif qu’espéré au point de coûter sa place au directeur technique Tim Goss.

« La Formule 1 est la passion de Fernando mais voici des années qu’il court et qu’il a tout gagné, poursuit Brown. Nous verrons en quoi cela influence son état d’esprit. Mais il aime McLaren et le travail que nous fournissons. Je ne pense pas qu’il serait aussi épanoui avec un autre team à l’heure actuelle. »

« Nous nous mettrons autour d’une table vers la mi-saison, annonce-t-il. D’ici là, nous verrons comment la voiture évolue en fonction des évolutions que nous continuerons d’apporter. » 

Après Barcelone le week-end dernier, McLare occupe actuellement la cinquième place au classement provisoire des constructeurs, un point derrière son écurie-partenaire, Renault.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article