Melbourne-grid-kids

Le Grand Prix d’Australie à venir diffèrera des courses de Formule 1 précédentes dans la mesure où des grid kids remplaceront les traditionnelles grid girls sur la grille de départ.

Liberty Media, le propriétaire du championnat, a décidé d’en finir avec la tradition des grid girls en Formule 1, estimant que cette coutume ne cadrait plus avec « les valeurs » de la F1 et allait « à l’encontre des normes sociales actuelles« .

A partir de la saison à venir, qui s’ouvrira ce dimanche à Melbourne, les pilotes de Formule 1 seront accompagnés par des grid kids, un peu à l’image de ce qui se fait dans le monde du football.

Dans le cas des grid kids du Grand Prix d’Australie, ils seront au nombre de quarante au total, âgés de 8 à 18 ans, et issus des quatre coins de l’Australie. La plupart évoluent actuellement en karting. Ils ont d’ailleurs été sélectionnés par la Karting Australia (KA) en collaboration avec la Confédération australienne du sport automobile (CAMS).

« Pour tous ces jeunes, ce sera l’occasion de se rapprocher de leurs héros. Je suis convaincu que c’est une expérience qu’ils n’oublieront jamais« , commente le ministre des sports, du tourisme et des grands évènements de l’Etat de Victoria, John Eren.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article