Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Race Day – Shanghai, China

Mercedes est arrivée à Bakou pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan avec « cinq à dix solutions » à ses problèmes de pneus.

L’équipe championne du monde en titre a davantage de difficultés que ses adversaires à faire entrer ses pneumatiques dans leur bonne fenêtre de fonctionnement, surtout avec les composés les plus tendres de la gamme Pirelli.

L’écurie allemande est d’ailleurs sur une série de trois défaites consécutives cette saison, ce qui ne lui était encore jamais arrivé dans l’ère des V6 turbo hybrides.

« Nous nous sommes réunis après Shanghai pour faire le point de la situation et nous avons compris où nous nous étions trompés, mais nous devons encore apporter les changements nécessaires, car il y a peut-être cinq ou dix solutions possibles à ce problème-ci« , a indiqué Lewis Hamilton à son arrivée à Bakou.

« Maintenant, j’espère que les changements que nous allons introduire seront les bons. Nous verrons bien demain (aujourd’hui, ndlr) ! »

« Mais de toute façon, nous savons que ce sera à nouveau serré ce week-end, car les Ferrari et les Red Bull étaient très performantes sur ce circuit l’an dernier, et je m’attends à ce que ça soit la même chose ce week-end. Nous n’avons pas la moindre idée d’où nous allons nous situer dans la hiérarchie ce week-end. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article