La semaine qui a suivi le Grand Prix de Russie a été riche en enseignements pour Mercedes.

A Sotchi, Lewis Hamilton n’avait été que l’ombre de lui-même. En proie à un manque de grip avec ses pneumatiques, le triple champion du monde de Formule 1 avait terminé à plus d’une demi-minute de son équipier Valtteri Bottas et de la Ferrari de Sebastian Vettel.

Même si la victoire lui est revenue en Russie, l’équipe Mercedes pense que Ferrari a pour le moment une meilleure compréhension des nouveaux pneumatiques Pirelli qu’elle.

« Parfois, notre voiture réagit de manière bizarre, avec une fenêtre de fonctionnement des pneumatiques qui diffère entre l’avant et l’arrière !« , révèle Lauda, cité par Auto Motor und Sport.

Un ingénieur de l’écurie allemande confirme le problème mais assure qu’ils ont réalisé des progrès dans ce domaine depuis Sotchi.

« Ferrari est toujours devant, commente cet ingénieur qui a souhaité garder l’anonymat, mais nous sommes bons pour comprendre nos problèmes et tirer les bonnes conclusions afin de trouver des solutions. »

« Cela pourrait cependant encore nous prendre quelques courses avant que nous soyons totalement parvenus à surmonter les difficultés auxquelles nous sommes confrontés avec les pneumatiques, car une partie des problèmes rencontrés est certainement due à la voiture. »

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