Valtteri Bottas et Lewis Hamilton se sont relayés aujourd’hui à Barcelone et les deux Mercedes figurent aux quatrième et cinquième rangs dans la hiérarchie de ce vendredi.

Tour en passant les gommes super tendres et ultra tendres, la W08 EQ Power+ reste à quelques dixièmes de la référence Ferrari.

Est-ce volontaire ? Les Flèches d’argent sont de loin les plus fiables en tout cas et le verdict de Melbourne nous éclairera sur leur réel potentiel.

« Nous avons passé deux bonnes semaines et je me sens bien intégré dans le team, prêt à courir en Australie, estime Bottas. J’espère que nous pourrons y extraire un maximum de la voiture, mais notre package est excellent. J’apprécie l’esprit d’équipe et la volonté de gagner qui règnent chez Mercedes. »

« Ce fut un hiver chargé pour nous et je me sens en forme après ces deux semaines de tests, confirme Hamilton. On travaille bien dans l’écurie avec Valtteri, ce qui nous a permis d’abattre un solide boulot en essayant beaucoup de choses. Il me semble que nous sommes prêts pour Melbourne, mais la concurrence est forte. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article