home icon / News F1 / Mercedes annonce un remaniement technique pour 2019

Mercedes annonce un remaniement technique pour 2019

© XPB Images

Mercedes va procéder à un remaniement de son département technique en vue de la saison 2019.

Dans un communiqué tombé ce jeudi après-midi, l'écurie championne du monde a annoncé la prise de recul d'Aldo Costa, 57 ans (photo ci-dessus), vers un poste de conseiller technique à partir de l'année prochaine.

L'ingénieur italien, qui avait rejoint Brackley en 2011 en provenance de Ferrari, a personnellement demandé ce changement afin de pouvoir passer davantage de temps avec sa famille.

Il sera remplacé en 2019 par le Designer en Chef de l'équipe, John Owen (45 ans), qui officiera à la tête du Groupe Technique au sein du Mercedes AMG F1 Team, dont les activités devraient glisser lentement vers le design automobile. James Allison, le directeur technique des Gris, supervisera cette transition.

  • Galerie technique : Grand Prix de Grande-Bretagne

Dans le même temps, nous apprenons que Mark Ellis (54 ans), le Responsable de la Performance, a décidé de prendre une année sabbatique à partir de mi-2019. Il sera remplacé par l'actuel Responsable de la Dynamique, Loic Serra (46 ans), à la fin de cette saison.

"Notre équipe est à un moment important de son histoire, tout en représentant une grande opportunité", déclare Toto Wolff, le président de Mercedes.

"Nous l'avons dit et redit ; vous ne pouvez pas figer éternellement une organisation qui gagne. Notre structure est dynamique et je suis fier que nous soyons capables de passer le témoin à une nouvelle génération de leaders au sein de l'équipe."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.