Motor Racing – Formula One World Championship – Austrian Grand Prix – Race Day – Spielberg, Austria

Mercedes a pour la première fois reconnu qu’elle avait discuté avec Max Verstappen et son entourage l’an dernier en vue de la saison 2018.

Niki Lauda a révélé à la chaîne de télévision autrichienne ORF que Mercedes avait cherché à recruter le jeune pilote néerlandais pour 2018, en remplacement de Valtteri Bottas, mais que son équipe avait été prise de court par Red Bull.

« Oui, nous avons effectivement eu des discussions avec Max et son père à l’été 2017« , a indiqué Lauda, qui est le président non-exécutif de la formation allemande.

« Helmut Marko (le responsable de la filière Red Bull, ndlr) a été plus rapide que nous. Max savait exactement ce qui l’attendait s’il restait chez Red Bull et il a signé. »

Lauda ne regrette toutefois pas le choix de Mercedes de conserver Bottas pour cette saison 2018 de Formule 1.

« Il faut toujours faire attention à comment deux pilotes vont s’entendre au sein d’une même équipe, souligne-t-il. Tout le monde se souvient de la relation entre Rosberg et Hamilton, et là où ça les a emmenés ! »

« Mais Hamilton reste le meilleur pilote du plateau, que Vettel remporte le titre ou non cette année, que Verstappen soit à ses côtés ou non. Lewis a besoin d’un équipier qui le pousse dans ses retranchements afin de rester le plus rapide du plateau. »

« Valtteri est clairement meilleur cette année qu’il ne l’était l’an dernier. Il fait preuve d’un potentiel incroyable cette saison, et je dois dire que nous sommes très satisfaits de lui. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article