Mercedes-1-725×500

Après trois Grand Prix disputés, Mercedes AMG affiche un bilan vierge de succès, ce qui ne lui était encore jamais arrivé depuis 2014 et l’introduction en F1 des moteurs V6 turbo hybrides.

L’inquiétude est encore montée d’un cran au lendemain du Grand Prix de Chine où les Flèches d’argent ont accusé le coup face aux Red Bull et Ferrari, seul Valtteri Bottas parvenant à sauver la deuxième marche du podium derrière l’Australien, vainqueur inattendu.

De l’avis de Andrew Shovlin, responsable de l’ingénierie pour le team de Brackley, s’il n’y a pas encore le feu à la demeure, ses troupes doivent se ressaisir et identifier dès que possible les carences de la W09.

« Nous n’avions juste pas la vitesse pour battre Red Bull avec une stratégie similaire, constate-t-il. Les événements du week-end dernier nous obligent à nous regarder dans la glace et comprendre ce qui n’a pas fonctionné en terme de performance. »

« Les conditions variaient sensiblement entre la qualification et la course, poursuit-il. Mais, malgré cela, nous n’avions pas suffisamment de rythme. Le circuit de Bakou, la semaine prochaine, offrira un tout autre challenge. »

« Ce championnat est plus ouvert que jamais, estime-t-il. Mais notre rythme, tant en qualification qu’en course, doit impérativement progresser si nous voulons y avoir nos chances. Le travail sera rude dans les prochaines semaines pour identifier et combler nos faiblesses », conclut le Britannique.

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