Malgré une lutte à couteaux tirés entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg pour la victoire au Grand Prix de Bahreïn, l’écurie Mercedes a choisi de ne pas appliquer de consigne, et de laisser ses pilotes se bagarrer en piste.

Selon le directeur exécutif de Mercedes, Paddy Lowe, empêcher les deux pilotes des Flèches d’argent de se livrer bataille à la régulière aurait terni l’image de la Formule 1 :

“Imaginez que nous avions imposé des consignes d’équipe à partir du deuxième tour : quelle horrible chose cela aurait été pour la Formule 1 et pour la philosophie de Mercedes en Grand Prix ! [Cette non-ingérence] est quelque chose que nous devons à nous-mêmes ; nous la devons au sport et à nos pilotes. Ce sont des professionnels, à qui il faut laisser l’opportunité de piloter.”

Au 46ème tour, alors que la bataille faisait rage entre les deux Flèches d’argent, Lowe a transmis le même message à ses pilotes : “Il reste dix tours : pouvons-nous juste faire en sorte de ramener les deux voitures à l’arrivée ?” Pour autant, l’ingénieur britannique affirme, a posteriori, qu’il n’était pas inquiet outre mesure :

“Franchement, je n’étais pas très angoissé, car je sais que Nico et Lewis sont de grands professionnels. Ils sont expérimentés, et ils savent d’où nous venons. Je leur ai adressé un petit rappel alors que la voiture de sécurité était en piste. Cela ne voulait pas dire : ‘Ne courez pas’, cela signifiait qu’il ne fallait pas franchir la ligne au-delà de laquelle les voitures risquaient d’être mises en danger. Ils ont parfaitement géré la situation.”

Cliquez ici pour découvrir les photos du spectaculaire accident d’Esteban Gutiérrez au Grand Prix de Bahreïn !

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article

  • Odawin

    Moi je leur dis bravo à tout les deux, ils nous ont montré de superbes batailles jusqu’au bout, sans accrochage ni rien ! :) Juste un peu déçu que Rosberg n’aie pas réussis à passer :p

  • ForzaFerrari

    Magnifique Bataille ! Heureusement après la course l’entente entre les pilotes était toujours au rendez vous ! :D