L’écrasante domination de Mercedes en F1 en 2015, qui s’est traduite par une importante exposition médiatique, équivaut à une valeur publicitaire de 3 milliards de dollars.

Mercedes a remporté 16 victoires et signé 18 pole positions en 19 Grands Prix l’an passé, des statistiques identiques à celles de la saison 2014.

« Nous avons des chiffres très précis« , déclare Toto Wolff, le responsable de la compétition de Mercedes, au journal Tiroler Tageszeitung.

« La saison dernière, nous avons généré 3 milliards de dollars en valeur publicitaire. Il s’agit de la somme que nous aurions dû débourser en campagnes publicitaires à travers le monde pour obtenir une exposition médiatique similaire à celle obtenue grâce à notre engagement en F1. »

Mercedes débourse environ 400 millions d’euros par an pour son programme F1 (équipe et développement des moteurs compris) depuis 2014. Ce budget est toutefois en partie financé par les revenus issus de la FOM, du sponsoring et des contrats de fourniture moteur conclus avec des équipes clientes.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article