Après son zéro pointé de Barcelone causé par l’accrochage survenu entre ses pilotes dans le premier tour de course, Mercedes veut rebondir en frappant un grand coup ce week-end à Monaco.

L’équipe allemande reste sur trois victoires consécutives dans les rues de la Principauté avec Nico Rosberg et vise un quatrième succès de rang ce week-end.

« Clairement, Barcelone était difficile à encaisser« , confie Toto Wolff, le patron de la compétition de Mercedes.

« Nous sommes repartis déçus, après une occasion manquée, mais c’est la course automobile. Les pilotes savent comment nous procédons. Il est de la responsabilité de l’équipe de leur donner la meilleure voiture possible et il est de leur responsabilité d’en tirer le meilleur et de rallier l’arrivée. »

« Quand nous les laissons tomber, nous leur présentons nos excuses et c’est la même chose dans l’autre sens. C’est une culture plutôt normale, nous gérons les revers ensemble et nous allons de l’avant« , poursuit Wolff.

« A présent, nous abordons le Grand Prix de Monaco, qui offre un challenge très différent. Une nouvelle fois, nous avons vu nos adversaires faire de gros progrès, ce qui nous offre une plus grosse bataille en perspective. »

« Red Bull est revenue au sommet à Barcelone après un duel disputé avec Ferrari, il est donc clair que nous sommes attaqués de plusieurs côtés. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous relâcher. Nous devons rester unis, rester solides et frapper fort ce week-end. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article