Motor Racing – Formula One World Championship – Abu Dhabi Grand Prix – Practice Day – Abu Dhabi, UAE

Mercedes réfléchit à la possibilité d’avoir une équipe B en Formule 1, sous la forme d’un partenariat technique renforcé.

Toto Wolff, le patron de la compétition de Mercedes, souhaite s’inspirer de la stratégie mise en place par Ferrari avec Haas depuis 2016 et Sauber depuis cette année, estimant que ces deux partenariats sont également bénéfiques à la Scuderia.

« Je pense que ce que font Sergio Marchionne (le président de Ferrari, ndlr) et Maurizio (Arrivabene, le team principal de la Scuderia, ndlr) est très intelligent« , commente Wolff pour ESPN.

« Ils ont une bonne relation avec Haas. Cela a aidé Haas mais aussi Ferrari et c’est la raison pour laquelle ils le font maintenant avec Sauber, c’est très visionnaire. Avec Fred [Vasseur], ils ont un team principal de l’autre côté qui connaît bien le milieu et cette alliance pourrait être dangereuse pour nous. »

« C’est donc quelque chose que nous envisageons, confirme Wolff, mais ce n’est pas facile car cela peut également distraire votre propre équipe. Nous ne sommes pas les seuls à avoir des idées intelligentes. Nous avons actuellement plusieurs discussions à ce sujet mais rien n’a encore été décidé. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article