Par l’intermédiaire de son directeur Toto Wolff, l’écurie Mercedes a révélé pourquoi elle avait choisi de ne pas signer Fernando Alonso au profit de Valtteri Bottas.

L’Espagnol avait été plébiscité par plusieurs observateurs pour sauter dans le baquet laissé vacant par Nico Rosberg chez les Gris pour 2017.

Toto Wolff n’a cependant pas oublié la rivalité acerbe entre Alonso et Lewis Hamilton chez McLaren dix ans plus tôt, ce qui l’a poussé à faire une croix sur l’Asturien.

« Il est évident que j’aurais pris Fernando si je m’étais mis à la place des fans de Formule 1. Personne n’a oublié son bras de fer impitoyable avec Lewis en 2007. », a lâché l’Autrichien sur la BBC.

« Mais hors de question pour l’équipe de connaître ce genre d’épisode, a-t-il nuancé. Ce clash fut particulièrement douloureux pour Mercedes qui était partenaire exclusif de McLaren à l’époque. Bien sûr, les gens changent et deviennent plus matures au fil des ans. Il est évident qu’un tandem Alonso-Hamilton aurait fait des étincelles sur la piste, mais aussi malheureusement un peu trop dans notre garage. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article