ADZ

Mercedes met à son tour la pression sur Liberty Media, le propriétaire du championnat du monde de Formule 1.

Dieter Zetsche, le grand patron de Daimler, la maison-mère de Mercedes-Benz, affirme que le constructeur automobile allemand partage totalement la position de Ferrari concernant le futur de la discipline.

La Scuderia a récemment menacé de quitter la Formule 1 à la fin de la saison 2020, estimant que la vision de Liberty Media pour le futur du championnat ne correspondait pas à l’idée qu’elle se faisait de la F1 de demain.

« On fait un peu les bons flics et les mauvais flics de la F1« , plaisante Zetsche, dans des propos relayés par Autocar, concernant la relation entre Mercedes et Ferrari en Formule 1.

« Nous nous battons comme des dingues sur la piste et nous essayons de trouver le moindre dixième de seconde, mais en même temps nous avons des visions totalement alignées sur la Formule 1 et sur nos actions stratégiques. Nous sommes de bons amis. »

Et Zetsche d’ajouter : « Nous sommes engagés dans les Grands Prix pour y rester mais la plateforme doit aussi rester pertinente et se développer d’une façon positive. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article