Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 4 –  Barcelona, Spain

Mercedes est la seule équipe de Formule 1 à ne pas avoir utilisé les pneus hyper-tendres lors des essais préparatifs à la saison de F1 à venir.

Toto Wolff, le responsable de la compétition du constructeur automobile allemand, explique pourquoi Mercedes a fait un tel choix.

« Nous avons choisi de ne pas utiliser les hyper-tendres car nous pensions qu’il s’agissait d’un pneu qui n’avait qu’une durée de vie d’un seul tour, et, en essais, l’essentiel est d’accumuler des données et de comprendre les réglages de votre voiture« , déclare Wolff.

« L’hyper-tendre est juste un pneumatique qui est encore plus adhérent que l’ultra-tendre. Ce sera un pneu que nous utiliserons exclusivement en qualifications, et nous voulions nous concentrer sur les longs relais plutôt que sur la performance sur un tour. »

« Je crois que l’hyper-tendre sera juste un pneu de qualifs que les pilotes devront ensuite garder en vie pendant deux ou trois tours avant de gagner les stands« , achève Wolff.

Reste que Ferrari est parvenue à effectuer des relais de huit à dix tours avec le pneumatique hyper-tendre durant les essais hivernaux de Barcelone…

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